Personnalisée, dédiée et humaine:
une approche toute désignée pour vous ou votre parent

Personnalisée, dédiée et humaine: une approche toute désignée pour vous ou votre parent

Nos divers programmes de promotion de la qualité de vie, les activités de stimulation et un environnement adapté font que nos résidents se plaisent chez nous et que les parents et les proches aidants sont en confiance.

Notre approche particulière se caractérise par notre capacité à répondre aux besoins quotidiens des personnes atteintes de troubles de la mémoire, par la personnalisation de nos programmes d’activités, par l’importante alliance que nous créons avec les familles et par la dimension scientifique de notre projet Humanitæ.

Répondre aux besoins quotidiens

Activités

Répondre aux besoins quotidiens

L'ensemble des préférences des résidents, des membres de leur famille ainsi que leurs autres proches aidants sont consignées dans un dossier ultra complet. Nous souhaitons ainsi avoir tous les outils pour favoriser la fine connaissance des résidents, de leurs besoins, de ce qu'ils aiments autant que de ce qui les contrarie...

À Humanitæ, l'ensemble des intervenants a la flexibilité pour accompagner les résidents et être garants de leur qualité de vie. Si un résident veut dîner à 15h, il le peut, même si les autres ont dîné à 11h30. Si un autre ne veut pas se lever à 8h et avoir son service d'hygiène avant le déjeuner, on ne lui causera pas de complications et on sera heureux de l'accueillir plus tard à la cuisine quand il sera prêt.

Plusieurs activités et infrastructures seront offertes et mises à la disposition des résidents

Plusieurs activités et infrastructures seront offertes et mises à la disposition des résidents :

  • bistro
  • salon de beauté
  • garage avec voiture ancienne
  • magasin général
  • aire de jeux pour les petits-enfants qui viennent visiter leurs grands-parents
  • jardins extérieurs et intérieurs (jardin d’hiver dans chaque maisonnée)
  • camp de chasse et de pêche
  • place avec animaux

Vous êtes une personne à part entière.
Vous le savez et nous aussi.
Tout est mis en place pour vous accueillir chez vous.

Personnaliser les programmes d’activités

Programmes d'activités

L’objectif poursuivi est de respecter son identité et lui permettre de protéger ses repères.

Personnaliser les programmes d’activités

Nous croyons fermement que le bien-être et le traitement des personnes atteints de maladies cognitives passent par les activités qu’elles peuvent continuer d'effectuer à leur rythme.

Les études le démontrent : l’évolution de la maladie chez les personnes atteintes d’Alzheimer est directement reliée à leur niveau d’activité. Une stimulation régulière en ralentit la progression alors qu’une sous-stimulation l’accélère.

Les personnes fréquentant Humanitæ ont accès à un programme d’activités occupationnelles au quotidien, adaptées à leur condition et pareil à nul autre. Des activités intergénérationnelles, communautaires et familiales y seront organisées pour favoriser le bien-être des résidents et de leurs proches. Des liens seront aussi créés avec des organismes locaux pour organiser des activités thématiques (chorale, zoothérapie, bénévolat avec les jeunes, etc.).

Les résidents qui le souhaitent peuvent même contribuer à exécuter des tâches non urgentes requises à l’établissement. Prenons l’exemple d’un monsieur bricoleur qui aimerait encore réparer des choses. Il le peut chez nous, parce qu'il est chez lui. Les résidents peuvent ainsi se sentir impliqués dans le quotidien de la résidence.

S’allier aux proches

Les parents et les proches aidants sont des acteurs primordiaux dans notre relation avec les personnes qui habitent notre milieu de vie. Ceux-ci ne vivront pas de mauvaise surprise au sujet de leur proche. Ils seront toujours partie prenante du processus. Une plateforme Web très complète sera à leur disposition pour favoriser les échanges avec le personnel de Humanitæ. Même s’ils vivent à l’extérieur de la ville de Québec, les proches pourront suivre de près ce qui s’y passe !

Nous le répétons aux parents et proches aidants : ils auront toute la place qu’ils souhaitent prendre et celle-ci évoluera selon leurs besoins et leurs désirs.

Ancrer dans l’innovation

Nous avons mis en place à Humanitæ des innovations qui ne se retrouvent dans aucune autre résidence au Québec. Des détecteurs acoustiques et de chaleur, qui identifient d’où proviennent les mouvements (principalement la nuit), permettent d’intervenir plus rapidement en cas de besoin.

Nous demeurons d’ailleurs toujours à l’affût des nouvelles technologies et des approches innovatrices pour continuer le développement de notre approche exceptionnelle et pour nous inspirer des meilleures pratiques mondiales.

Afin d’assurer un milieu de vie sécuritaire, de veiller à votre confort et à votre protection, Groupe Patrimoine a instauré des pratiques irréprochables, alliant la présence d’accompagnants dédiés, de dispositifs de sécurité et d’équipements de surveillance.

Visitez une maisonnée!

Vous pouvez maintenant visiter les maisonnées disponibles !
Découvrez Humanitӕ et son milieu de vie unique lors d’une
visite personnalisée avec un conseiller en milieu de vie. Communiquez avec nous!

En savoir plus

Des gens de cœur recherchés

Profite d'un environnement de travail créatif où tu peux te réaliser personnellement.
Sois la perle rare à ajouter à notre équipe!

Postulez dès maintenant!