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MAESTRO

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Humanitae (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste est responsable de coordonner et de superviser les activités de la vie quotidienne et domestique de son équipe.

Une équipe est constituée de quatre maisonnées.  Il ou elle s’assure du bien être et de la sécurité des résidents qui y vivent.   

Il ou elle participe à la gestion des ressources humaines. Il est le supérieur immédiat des employés qui y travaillent.

Il fait la promotion de l’approche humanitae, assure le lien avec les familles et les professionnels de la santé externe et interne et recherche l’amélioration continue de la qualité des services.

 

Le MAESTRO est directement impliqué dans les aspects suivants:

 

  1. Activités de la vie quotidienne et domestique

 

  • S’assure du bon fonctionnement de ses maisonnées et du partage des tâches entre collègues.
  • Fait du coaching auprès des soignants concernant notamment l’organisation du travail, les soins donnés et le travail d’équipe;
  • Coordonne, supervise et contrôle la qualité des soins et services donnés aux résidents notamment en s’assurant que les soins sont effectués auprès des résidents et qu’ils y sont personnalisés.
  • Assure le suivi des plans de travail dans symo.
  • S’assure de connaître et de transmettre aux équipes de soins les particularités et les plans de soins et d’intervention personnalisés des résidents et s’assure de leur application dans le quotidien;
  • Contrôle la mise en application des standards et normes d’hygiène de l’environnement. S’assure que les maisonnées sont propres et que les tâches ménagères attribuées au personnel de soins soient effectuées. 
  • Au besoin, soutien et fait du mentorat auprès de l’équipe en dispensant des soins directs aux résidents.
  • Fait rapport à la Direction générale de toute problématique\situation au sein de   l’équipe;

 

  1. Gestion des ressources humaines

 

  • Assure la gestion de l’équipe des maisonnées en conformité avec les politiques, les conventions collectives (si applicable) et les lois;
  • S’assure que tout le personnel nécessaire est en place et aux besoins fait les changements nécessaires afin d’assurer le maintien des opérations;
  • Par son attitude de collaboration et d’ouverture assure la création et le maintien d’un esprit d’équipe et d’un sentiment d’appartenance;
  •  Produit les évaluations d’appréciation des compétences et prend en charge le processus disciplinaire;
  • Coordonne, supervise et contrôle le travail de son l’équipe, voit à la répartition des tâches en fonction des compétences et contribue à l’établissement des horaires en collaboration avec la responsable des horaires;
  • Participe à l’orientation des nouveaux employés tant pour la formation théorique que pour le volet du jumelage clinique
  • Fait rapport à la Direction générale de toute problématique\situation au sein de   l’équipe;
  • Prépare et présente les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle;
  • Participe à certains comités de gestion ou comité spéciaux selon la demande de la Direction.

 

  1. Lien avec les familles, les professionnels externes et internes
  • Travail en étroite collaboration avec les proches afin de promouvoir leur implication et le lien de confiance.
  • S’assure du suivi des demandes et de la satisfaction des soins avec les membres de l’équipe de soins et les directeurs ;
  • Supervise l’application des normes de qualité et de la continuité des soins. Il ou elle analyse les plaintes, propose des solutions et formule des recommandations à la Direction générale;
  • Fait appel au besoin au professionnel à l’interne (Équipe d’infirmière et TES AE) pour obtenir support et évaluation lors de problèmes de comportements ou lors des situations instables de santé.
  • Réfère au besoin et assure l’accueil et le suivi avec les professionnels externes.
  • Joue un rôle de facilitateur et transmet les informations entre les familles et les intervenants externes
  • Organise les rencontres interdisciplinaires avec les professionnels externes et les familles. Participe à la rencontre, transmet les informations aux équipes et assure le suivi jusqu’à la fin de l’épisode de soins.

Autres

  • Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des soins et des services.

 

Compétences et aptitudes

  • Possède des connaissances de base des soins aux personnes âgées présentant des troubles neurocognitifs majeurs
  • Fait preuve d’un leadership mobilisateur et de pugnacité
  • Est reconnue pour son travail d’équipe et sa capacité à accompagner des équipes.
  • Démontre la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter à un environnement en évolution rapide et dans en contexte de changement
  • Possède des aptitudes en gestion et supervision des équipes
  • Avoir le sens de l’organisation et intégrer les valeurs Humanitae
  • Être empreint d’une orientation service-client
  • Est à la recherche de l’excellence et se situe en mode d’amélioration continue
  • Fait preuve de positivisme et de jugement dans les décisions
  • Se situe mode solution et amélioration des services
  • Possède de la flexibilité au niveau de son horaire

Compétences requises

  • 2 ans d'expérience en soins de proximité
  • Expérience dans un poste connexe (Atout)
  • Formation Réanimation cardio-respiratoire (RCR) à jour (Atout)
  • Formation Principes de déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB) à jour
  • Loi 90, ou engagement à compléter la formation dès l’embauche (Rémunérée par l’employeur)
  • Expérience démontrée en gestion de personnel
  • Expérience auprès d'une clientèle âgée présentant des troubles de la mémoire

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas inclus
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Stabilité d'emploi
  • Congés mobiles
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Environnement stimulant

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

2020 boulevard lebourgneuf
Québec, Québec

T :
C : rh@groupepatrimoine.ca





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