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Directeur(trice) générale - Résidence Humanitae

Administration

Humanitae (Québec)

Planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des opérations de l'unité d'affaires, voilà le quotidien d'une directrice générale ou d'un directeur général au sein d'une résidence de Groupe Patrimoine. Plus particulièrement, assurer la saine gestion de toutes les ressources nécessaires et assurer le bon fonctionnement du département des soins, du secteur alimentaire, de l'administration, de l'animation, de la qualité de vie et de tout ce qui relève de l'entretien des bâtiments et des terrains.

Membre du milieu de vie à part entière, le directeur général ou la directrice générale contribue à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous. En tant que titulaire de ce poste, tu agiras à titre de co-leader principal afin de t’assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des opérations de la résidence tout en assurant le respect des différents budgets, le respect des normes de la certification, le développement des compétences de l'équipe et en assurant un rayonnement positif et inspirant dans la communauté locale. Tu auras également comme mandat d'établir et de maintenir des relations positives et fortes avec les familles et tous les intervenants et partenaires externes du domaine de la santé, municipal, communautaire et des loisirs.

Tu aimes te sentir utile, respecté.e et apprécié.e dans un environnement de travail de qualité? Joins-toi à notre équipe de passionné.es qui travaille au maintien de l’autonomie de nos résidents. Tout comme eux, tu pourras toi aussi contribuer à leur bien-être dans un cadre de vie remarquable pensé et conçu autour de la qualité de vie de l’ensemble de ses occupants.

Voici un descriptif des habiletées que nous recherchons pour le futur directeur(trice) de la résidence Humanitae :

  • Le sens de l’observation et de l’écoute fait partie de ton ADN. Bienveillant et charismatique, tu sais emporter l’adhésion de tes proches quelles que soient les circonstances ;
  • Ta famille et tes amis savent qu’ils peuvent toujours compter sur toi et ton sens aigu des responsabilités ;
  • Si tu sais d’avance ce qui fait plaisir à ton entourage ou ce dont il a besoin, tu seras capable au quotidien d’apporter le même soin à comprendre et à satisfaire nos résidents.es ;
  • Si pour toi l’harmonie et l’efficacité dans la réalisation des tâches passe par une organisation méticuleuse et concertée du travail, tu es fait.e pour travailler dans nos équipes ;
  • Travailler en harmonie avec les membres de ton équipe est une évidence pour toi et tu ne conçois pas ton travail sans cette indispensable collaboration qui ne peut que mener à l’efficacité recherchée ;
  • Si tu sais d’avance ce qui fait plaisir à ton entourage ou ce dont il a besoin, tu seras capable au quotidien d’apporter le même soin à comprendre et à satisfaire nos résidents.es tout comme l’ensemble des occupants et des intervenants au sein de nos résidences ;
  • Attentif.ve et soucieux.se du bien-être des autres, ton autorité naturelle est souvent citée en exemple parce que tu sais, en douceur, emporter l’adhésion des personnes qui te font confiance.
  • Discret.ète et respectueux.se des sentiments d’autrui, pour toi, si la parole est d’argent et le silence est fait d’or le plus pur : tu ne transiges pas avec la confidentialité ni avec le professionnalisme ;
  • Jamais pris.e au dépourvu, tu étonnes toujours par ta capacité à organiser, gérer et mettre en place tout type d’événement : l’improvisation désordonnée n’a pas sa place dans ta vie ;
  • La patience ne te fait jamais défaut et deux mots sont souvent cités lorsque tes proches parlent de toi : comunicant.e et pédagogue.

T’es-tu reconnu.e dans ce portrait ? Voici ce que cette opportunité professionnelle t’apporterait :

L’atmosphère aussi chaleureuse que conviviale qui règne au sein de nos résidences est entièrement dédiée à la qualité de vie et au bien-être de notre clientèle. Et cet état d’esprit concerne non seulement nos résidents, mais aussi les professionnels et les bénévoles qui prennent soin d’eux. Cette extraordinaire particularité de notre Groupe fait de cette expérience de travail la plus valorisante et la plus enrichissante qui soit.

Si tu rejoins nos équipes, voici de quoi sera fait ton quotidien :

Tu fais partie de ceux ou celles qui ont le bon sens de couper le courant avant de changer une ampoule, pour toi la sécurité et la santé constituent des priorités essentielles que ce soit :

Pour les employés :

  • Tenir des comités de santé et sécurité au travail ;
  • Promouvoir la prévention des accidents de travail en favorisant une approche proactive et préventive ;
  • Assurer les suivis des différents dossiers en collaboration avec la mutuelle de prévention ;
  • Mettre en place des mécanismes d'évaluation et de contrôle de la santé et sécurité.

Ou pour les résidents :

  • Encourager des habitudes saines et sécuritaire pour tous ;
  • Agir rapidement et proactivement afin d'éviter des accidents ;
  • Assurer un bon fonctionnement constant des systèmes de sécurité de tout genre ;
  • Procéder aux inspections et entretiens réguliers des systèmes de sécurité ;
  • Assurer le respect des normes de sécurité en vigueur en lien avec la certification et autres normes.

Rigoureux.se, avec un sens des affaires remarquable, tu sauras assurer avec brio les finances de la résidence en :

  • Participant à l'établissement des budgets ;
  • Faisant une saine et efficiente gestion des budgets tout en expliquant les écarts au besoin ;
  • Procédant à différents achats assurant le bon fonctionnement des opérations ;
  • Collaborant avec l'équipe de la comptabilité afin d'assurer une transparence et une efficacité dans la gestion des petites caisses, des fins de mois, de la location et des ventes de services.

Communiquer, coordonner, assurer le lien entre les différents intervenants, tu sauras faire grâce à ton tact, ta diplomatie et ton charisme naturel :

  • Animer et coordonner des rencontres régulières avec les équipes de travail, les proches et les intervenants externes afin de s'assurer d'une vision commune ;
  • Agir à titre de coach et de pédagogue auprès des gens nécessitant une assistance plus importante ;
  • Assurer une traçabilité des communications afin d'assurer un suivi professionnel et continu.

La gestion de l’humain fait également partie de tes priorités :

  • En collaboration avec la directrice des soins, s'assurer de la qualité des soins et de la satisfaction de la clientèle ;
  • Valider le respect global des normes et de procédures en lien avec les bonnes pratiques de soins et la certification en cours ;
  • Collaborer au bon fonctionnement général des départements.

Indispensable à la bonne tenue de la résidence et à sa qualité de vie, l’alimentation y joue un rôle primordial :

  • En collaboration avec la cheffe ou le chef, s'assurer de la qualité des aliments et repas et de la régulière satisfaction de la clientèle ;
  • Valider le respect global des normes et de procédures en lien avec les bonnes pratiques alimentaires et des normes sanitaires du MAPAQ applicables ;
  • S'assurer du bon fonctionnement général du département.

La bonne marche des résidences implique également de se préoccuper de l’entretien aussi bien extérieur qu’intérieur :

  • En collaboration avec la direction adjointe, s'assurer de la qualité des travaux d'entretien tant au niveau ménager que du bâtiment ;
  • Valider régulièrement la satisfaction de la clientèle à cet égard ;
  • Valider le respect global des normes et de procédures en lien avec les bonnes pratiques d'entretien et des normes sanitaires en vigueur ;
  • S'assurer du bon fonctionnement général du département et du maintien d'un haut niveau de qualité esthétique de la résidence.

Parce qu’au sein de nos équipes de travail, tes actions feront une vraie différence pour ces femmes et ces hommes qui attendent beaucoup de nous.

Compétences requises

  • Maîtrise de l’informatique et de la suite Office
  • Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite)
  • Expérience auprès d'une clientèle âgée présentant des troubles de la mémoire
  • Baccalauréat dans un secteur de la gestion
  • Expérience de niveau senior en gestion de résidences pour aînés

Conditions

  • Stationnement gratuit
  • Horaire flexible avec autonomie
  • Congés mobiles
  • Environnement stimulant
  • Possibilité de nouveaux défis dans d'autres résidences
  • Salaire compétitif avec rémunération orientée sur les résultats

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

2020 boulevard lebourgneuf
Québec, Québec

T :
C : rh@groupepatrimoine.ca





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