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Chef d'équipe - Infirmière auxiliaire

Humanitae (Québec)

Humanitae est un milieu de vie spécialement destiné aux personnes atteintes de troubles de la mémoire et à leurs proches. Ce milieu de vie exceptionnel permet aux personnes atteintes de continuer à vivre leur vie, leurs passions, leurs loisirs et par le fait même, de conserver leur dignité. On y trouve plusieurs services sur place: magasin général, bistro, piano bar, très grands jardins intérieurs et extérieurs, plusieurs cuisines et salons privés pour les familles, terrasses, cour intérieure immense avec une voiture antique, un bassin pour la pêche, un coin nature, etc. Rien n’a été ménagé pour répondre aux besoins variés des aînés et de leurs proches.

Nous croyons que faire carrière chez Humanitae c’est de partager l’entraide au sein d’une équipe soudée et déterminée à veiller au bien-être quotidien des générations qui nous précèdent. C’est aussi vivre au jour le jour avec des personnes dont la vie est riche de multiples histoires fascinantes à écouter et qui adorent entendre celles de leur entourage. Nous cherchons actuellement des collaborateurs attentifs, soucieux de l’humain, et qui portent les mêmes valeurs que ses fondateurs : le respect, l’écoute et la sociabilité.

Tu aimes te sentir utile, respecté.e et apprécié.e dans un environnement de travail de qualité? Le poste d’accompagnant Responsable d’étage dans notre résidence te comblera au quotidien. Joins-toi à notre équipe de passionné.es qui travaille au maintien de l’autonomie de nos résident.e.s. Tout comme eux, tu pourras toi aussi contribuer à leur bien-être dans un cadre de vie remarquable pensé et conçu autour de la qualité de vie de l’ensemble de ses occupants.

Relevant de la Directrice des soins, le ou la titulaire est responsable de coordonner et de superviser les activités du service des soins. Il ou elle dispense des services de soins infirmiers et participe à la gestion des ressources humaines. Il ou elle fait la promotion du bien-être des résident.e.s, assure leur satisfaction et recherche l’amélioration continue de la qualité des services de soins.

Ce poste est fait pour toi si :

  • Tu es toujours souriant.e et la joie de vivre dont tu fais preuve en toutes circonstances est communicative;
  • Le sens de l’observation et de l’écoute sont naturels chez toi ;
  • Tu sais faire face à tout imprévu sans stress inutile ;
  • Il y a un problème, il y a une solution : tu es reconnu.e pour être organisé, structuré et rigoureux dans les solutions que tu apportes aux problèmes qui te sont soumis ;
  • Il est important pour toi d’admettre tes réelles capacités et de savoir demander de l’aide si nécessaire tout en essayant de t’améliorer constamment ;
  • Tu ne conçois pas travailler autrement qu’en équipe et tu considères que respecter le code d’éthique et la confidentialité est primordial ;
  • Tu aimes sans aucun doute voir le bonheur que tu transmets ;
  • Tu sais d’avance ce qui fait plaisir à ton entourage ou ce dont il a besoin, tu seras capable au quotidien d’apporter le même soin à comprendre et à satisfaire nos résidents.es ;
  • Pour toi, pas de place pour le travail bâclé, l’humain tient une grande place dans ta vie et tu as un grand souci du respect de la dignité quel que soit le public concerné ;
  • Tu es discret.ète et respectueux.se des sentiments d’autrui, tu ne transiges pas avec la confidentialité.

Si tu rejoins notre personnel, voici de quoi sera fait ton quotidien :

  • Assister et dispenser les soins quotidiens et de confort du résident selon les besoins des résidents et en respect de leur histoire de vie ;
  • Respecter les plans de soins personnalisés à chacun des résidents afin d'offrir le meilleur accompagnement possible ;
  • Adapter vos interventions quotidiennes aux désirs des résidents et ce, même si le plan de soin indique une heure précise pour un soin ;
  • S'adapter au rythme, aux habitudes des résidents ;
  • S'assurer du bien-être et du maintien des capacités des résidents en le faisant participer à ses soins ;
  • Prendre note de toute irrégularité et de l'évolution dans l'état de santé des résidents et rapporter tout changement dans l'état général des résidents aux infirmières ;
  • Soutenir et accompagner le résident dans ses activités de la vie quotidienne, notamment dans la satisfaction de ses besoins et selon les particularités du plan de soins ;
  • S’occuper des soins personnels (hygiène, alimentation et hydratation, toilette, habillement, etc.) : l'aider selon ses capacités (de la simple stimulation jusqu'au fait de l'accompagner complètement).

Qualité des soins :

  • S’assure du bon fonctionnement des équipes de soins en assurant une présence dans les maisonnées ;
  • Fait du coaching auprès des soignants concernant notamment l’organisation du travail, les soins donnés et le travail d’équipe ;
  • Coordonne, supervise et contrôle la qualité des soins et services donnés aux résidents notamment en s’assurant que les soins sont effectués auprès des résidents et qu’ils y sont personnalisés. Assure le suivi des plans de travail des accompagnants ;
  • S’assure de connaître et de transmettre aux équipes de soins les particularités et les plans de soins et d’intervention personnalisés des résidents et s’assure de leur application dans le quotidien ;
  • Contrôle la mise en application des standards et normes d’hygiène de l’environnement. S’assure que les maisonnées sont propres et que les tâches ménagères attribuées au personnel de soins soient effectuées. Avise les personnes concernées afin de s’assurer que les standards et normes soient respectés ;
  • Collabore par ses observations à l’évaluation des soins dispensés dans la résidence ;
  • Supervise l’application des normes de qualité et de la continuité des soins. Elle analyse les plaintes, propose des solutions et formule des recommandations à la Directrice des soins ;
  • Au besoin, soutien et fait du mentorat auprès de l’équipe en dispensant soins directs aux résidents notamment par l’administration de médicament, par le coaching de l’application des approches de base, par la surveillance de symptômes et la contribution à l’évaluation des changements dans l’état de santé des résidents. Évalue et approuve les plans de travail de l’équipe de soins.

Gestion des ressources humaines :

  • Participe à la planification et à la répartition des ressources soignantes dans les maisonnées dans un souci de continuité et qualité des soins ;
  • S’assure que tout le personnel nécessaire est en place et aux besoins fait les changements nécessaires afin d’assurer le maintien des opérations des soins ;
  • Par son attitude de collaboration et d’ouverture assure la création et le maintien d’un esprit d’équipe et d’un sentiment d’appartenance ;
  • Coordonne, supervise et contrôle le travail de l’équipe de soins, voit à la répartition des tâches en fonction des compétences et contribue à l’établissement des horaires en collaboration avec la gestionnaire des horaires.

Autres :

  • Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des soins et des services.

Compétences requises

  • Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
  • Expérience auprès d'une clientèle âgée présentant des troubles de la mémoire - un atout

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas inclus
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Environnement stimulant
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)
  • Transport en commun à proximité

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

2020 boulevard lebourgneuf
Québec, Québec

T :
C : rh@groupepatrimoine.ca





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