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Adjointe à la directrice des soins - Infirmière auxiliaire

Soins / Jour / Temps plein / En semaine - du lundi au vendredi

Humanitae (Québec)

Humanitæ est un milieu de vie unique en son genre, spécialement conçu pour une clientèle atteinte de troubles de la mémoire ainsi qu’à leurs proches. Cet environnement distinctif permet à notre clientèle atteinte de troubles cognitifs de continuer à pratiquer leurs loisirs et leurs passions dans un milieu stimulant, et ce, tout en conservant leur dignité. On y trouve plusieurs services sur place: magasin général, bistro, piano-bar, très grands jardins intérieurs et extérieurs, des salons privés pour les familles, terrasses, un bassin pour la pêche, un coin nature, etc. Rien n’a été ménagé pour répondre aux besoins variés de ces ainés et de leurs proches.

En vous joignant à l’équipe Humanitæ, vous intègrerez une équipe de passionnés plaçant au cœur de ses priorités le bien-être de nos ainé.es. Vous aurez également la chance de faire la différence pour nos résident.e.s et leurs proches, en étant un acteur de premier plan dans leur quotidien. Nous recherchons des coéquipiers qui ont l’humain à cœur et qui partagent les valeurs des fondateurs de Groupe Patrimoine, soit la sociabilité, l’écoute et surtout le respect.

Au sein d’Humanitæ, la collaboration et l’entraide font partie intégrante du milieu de vie. C’est pourquoi l’infirmier.ère auxiliaire ne dispense pas seulement des soins, mais collabore avec tous les membres du milieu de vie afin d’assurer la qualité de vie et le maintien des acquis de nos résident.e.s.

ous la responsabilité la Direction des soins infirmiers de la Résidence Humanitae de Groupe Patrimoine vous aurez comme principale responsabilité de l’enseignement et l’administration des procédures thérapeutiques, préventives et diagnostiques. Ceci en respectant les politiques, règlements et directives de l’établissement, et agir en accord avec la philosophie de l’établissement. De plus, elle devra, au besoin, prodiguer, des soins infirmiers à la clientèle atteinte de trouble de la mémoire.

Le rôle de l’adjointe sera prioritairement à l’application des bonnes pratiques de l’établissement et de façon secondaire à des prises de décisions concernant les soins et rencontre de famille.

Les atouts de l’adjointe à la direction des soins infirmiers sont : Un jugement clinique fort, techniques de soins, suivi des dossiers médicaux, relation avec les familles, employés et les résidents, professionnalisme et empathie.

En l’absence de la directrice des soins infirmiers, elle sera la personne ressource en ce qui a trait à la continuité des soins auprès des résidents, ainsi que la personne responsable de la prise en charge du personnel soignant au bureau de soins.

Pour ce faire, vous aurez notamment à :

  • Participer à des rencontres de familles et faire des divulgations aux familles
  • Participer aux entrevues d’infirmières ou infirmières auxiliaire si le besoin est présent
  • Évaluation des employés suite à la formation d’administration de médication.
  • Prêter soutien à l’équipe d’intervenants
  • Participer aux rencontres multidisciplinaires avec la DSI lorsque la situation le requiert et participer aux rencontres d’équipe AE
  • Remplacer les vacances de la directrice des soins
  • Faire du mentorat auprès des équipes et des proches sur les approches et sur les stratégies d’intervention adaptées aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs
  • Contribuer à assurer la qualité des soins et à favoriser une culture d’amélioration continue en collaboration avec l’infirmière et la directrice des soins infirmiers
  • Dispenser des soins infirmiers requis par la condition des résidents
  • Tâches administratives et cléricales
  • Collaborer avec la Direction des soins dans la rédaction de différents documents (mémo, lettres, rapports, sondages...)

Compétences requises

  • Diplôme d’infirmière auxiliaire et membre active de l’ordre OIIAQ
  • Formation des Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB)
  • Formation Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR)

Habiletés recherchées

  • Bon sens de l'organisation du travail
  • Bonne capacité informatique
  • Capacité à gérer son stress
  • Respect (code d’éthique, confidentialité)
  • Capacité d’adaptation, de flexibilité et du contrôle de soi
  • Faire preuve d’ouverture (capacité d’auto-évaluation, capacité à demander de l’aide, volonté de s'améliorer)
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée ayant un trouble de la mémoire selon les bonnes approches

Conditions

  • Repas inclut
  • Horaire de jour en semaine
  • Stationnement gratuit
  • Environnement stimulant
  • Assurances collectives compétitives après 6 mois

Compétences requises

  • Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ)
  • Connaissances informatiques fonctionnelles : Suite Office - Adaptation à de nouveaux logiciels - un atout
  • Expérience auprès d'une clientèle âgée présentant des troubles de la mémoire - un atout
  • 2 ans d'expérience en soins de proximité - un atout

Conditions

  • Salaire compétitif au marché
  • Repas offerts gratuitement
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Formation continue
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail

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