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Réceptionniste

Soir / Temps plein / Temps partiel / 1 fin de semaine sur 2

Humanitae (Québec)

Humanitae est un milieu de vie unique en son genre, spécialement conçu pour une clientèle atteinte de troubles de la mémoire ainsi qu’à leurs proches. Cet environnement distinctif permet à notre clientèle atteinte de troubles cognitifs de continuer à pratiquer leurs loisirs et leurs passions dans un milieu stimulant, et ce, tout en conservant leur dignité. On y trouve plusieurs services sur place: magasin général, bistro, piano-bar, très grands jardins intérieurs et extérieurs, des salons privés pour les familles, terrasses, un bassin pour la pêche, un coin nature, etc. Rien n’a été ménagé pour répondre aux besoins variés de ces ainés et de leurs proches.

En vous joignant à l’équipe Humanitae, vous intègrerez une équipe de passionné plaçant au cœur de ses priorités le bien-être de nos ainées. Vous aurez également la chance de faire la différence pour nos résidents et leurs proches, en étant un acteur de premier plan dans leur quotidien. Nous recherchons des coéquipiers qui ont l’humain à cœur et qui partagent les valeurs des fondateurs de Groupe Patrimoine que sont la sociabilité, l’écoute et surtout, le respect.

Nous croyons qu’une bonne impression est primordiale, c’est pourquoi nous souhaitons que la personne à l’accueil de Humanitae projette les valeurs de la résidence, soit le respect, l’humilité, et la bienveillance. Le.la réceptionniste sera responsable d’accueillir nos résident.e.s et leur proches ainsi que d’effectuer certaines tâches cléricales.

Cet emploi te comblera si :

  • Tu es une personne souriante qui ne crains pas de démontrer sa joie de vivre ;
  • Ton grand sourire et ta bonne humeur te rendent facilement approchable ;
  • Tes proches te décrivent comme étant doux.ce, calme et apaisant.e ;
  • Tu es sociable avec n’importe qui et discuter de tout et de rien avec une clientèle âgée ne te gène aucunement ; 
  • Tu es multitâche et ton organisation de travail est méticuleuse : tu sais te concentrer sur les priorités du travail et restes calme face à tout imprévu ;
  • Le respect et la discrétion caractérisent ton éthique de travail et tu te soucies du bien-être d’autrui ;
  • Les tâches administratives te parlent et tu aimes effectuer le suivi des communications.

Ce à quoi ton quotidien pourrait ressembler :

  • Tu sauras comment accueillir chaleureusement les visiteurs autant à leur arrivée qu’à leur départ ;
  • Afin de bien diriger les résident.e.s à leurs maisonnées, tu connaitras l’emplacement de l’ensemble des chambres de résident.e.s par cœur ;
  • Tu te chargeras des appels entrants avec politesse et traiteras ces appels selon le besoin : transfère, prises de message, information, etc. ;
  • Afin d’assurer la sécurité des résident.e.s ainsi que le maintien de la qualité de leur milieu de vie, tu garderas ton attention sur les caméras et notifieras les personnes nécessaires en cas de situation irrégulière ;
  • Tu endosseras une présence permanente afin d’assurer la réception des appels et du courrier que tu pourras ensuite remettre aux personnes concernées ;  
  • Tu tiendras les documents de procédures d’urgence à jour : lors de situation d’urgence, tu prendras un rôle de pivot et ta quiétude ainsi que ta tranquillité pourrons rassurer les résident.e.s et leurs proches.

Compétences requises

  • Expérience dans un poste connexe - un atout
  • DEP en secrétariat ou l’équivalent - un atout

Conditions

  • Salaire compétitif au marché
  • Stationnement gratuit
  • Possibilité d'avancement
  • Repas à prix modique
  • Assurances collectives
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Environnement stimulant
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)
  • Transport en commun à proximité

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