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Réceptionniste

Jour / Temps partiel / 1 fin de semaine sur 2

Humanitae (Québec)

Être réceptionniste à Humanitæ, c’est offrir à tous les résidents, les proches, les employés et les bénévoles un accueil chaleureux et une écoute attentive à leurs besoins.

Humanitæ offre un environnement de travail avant-gardiste où l’humain est au cœur de nos vies. Profite d’un environnement de travail créatif où la musique, les arts, les animaux, le jardinage et la lumière sont omniprésents et où la politesse, l’entregent et le respect sont au cœur de nos valeurs et de notre mission.

À l’accueil d’Humanitæ, le/la réceptionniste est souvent la première personne qui accueillera les visiteurs dans l’univers de Humanitæ. Elle est porteuse de la mission et de l’approche développées à Humanitæ à travers ses différents contacts en milieu professionnel.

TÂCHES

Recevoir les appels et le courrier puis en assurer la distribution aux bonnes personnes :

  • Assurer une présence constante afin de recevoir les appels et le courrier ;
  • Gérer le courrier et tenir informer les proches en conséquence.

Accueillir les visiteurs et les diriger dans les locaux :

  • Offrir l'hospitalité à tous les visiteurs,fréquents ou non, afin de marquer positivement leur visite au sein de la résidence, et ce, tant à leur arrivée qu'à leur départ ;
  • Connaître les lieux et l'emplacement des résidents afin de bien diriger les visiteurs au besoin.

Recevoir les appels et en assurer la redirection:

  • Répondre avec courtoisie et sourire dans la voix, et ce, en utilisant les formules d'usages pré- déterminées ;
  • Transférer les appels ou prendre les messages selon le besoin et l'urgence ;
  • Déterminer l'urgence d'un appel.

Visionner les écrans de sécurité :

  • Prévenir la ou les personnes appropriées lors d'observations irrégulières ;
  • Assurer la sécurité des résidents et des visiteurs.

Agir comme personne pivot lors de situations d'urgences:

  • Maintenir à jour les documents en lien avec les mesures d'urgences, et ce, en tout temps ;
  • Surveiller le panneau incendie en tout temps et lors des situations d'urgence ;
  • Agir comme coordonnateurou coordonnatrice lors de situations d'urgences ;
  • Collaborer à assurer la sécurité et la quiétude des résidents et de leurs proches en tout temps.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Avoir le sens de l’observation, de la discrétion et des responsabilités
  • Axé sur la satisfaction à la clientèle
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et user de diplomatie avec tous les membres du milieu de vie
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership
  • Faire preuve de minutie et avoir le souci de la propreté et du respect des normes d’hygiène
  • Reconnu pour son calme et sa douceur
  • Intérêt à travailler auprès d'une clientèle atteinte de troubles cognitifs
  • Intérêt à développer ses compétences

Compétences requises

  • Maîtrise de l’informatique et de la suite Office
  • Expérience dans un poste connexe (Atout)
  • DEP en secrétariat ou l’équivalent (Atout)
  • Anglais fonctionnel (Atout)
  • Bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite)

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas inclus
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

2020 boulevard lebourgneuf
Québec, Québec

T :
C : rh@groupepatrimoine.ca





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