Accueil / Emplois / Réceptionniste

Réceptionniste

Soir / Nuit / Temps plein / 1 fin de semaine sur 2 / Accueil

Humanitae (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

La personne à l'accueil et hospitalité - réceptionniste dans les résidences de Groupe Patrimoine sait offrir à tous les résidents, les proches, les employés et les bénévoles un accueil chaleureux et une écoute attentive. Elle est reconnue pour sa discrétion et sa bienveillance auprès de tous. Son sourire chaleureux fait d'elle une personne appréciée de toute la communauté au sein de la résidence.

En tant que membre du milieu de vie, la personne à l'accueil et hospitalité - réceptionniste collabore à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous. En tant que personne à l'accueil et hospitalité - réceptionniste, vous serez responsable d'offrir une expérience d'accueil unique aux visiteurs de notre milieu de vie en plus d’effectuer une série de tâches cléricales.  De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d'assurer le meilleur service la clientèle possible dans l'ensemble de la résidence. 

TÂCHES

Recevoir les appels et le courrier puis en assurer la distribution aux bonnes personnes :

  • Assurer une présence constante afin de recevoir les appels et le courrier ;
  • Gérer le courrier et tenir informer les proches en conséquence.

Accueillir les visiteurs et les diriger dans les locaux :

  • Offrir l'hospitalité à tous les visiteurs,fréquents ou non, afin de marquer positivement leur visite au sein de la résidence, et ce, tant à leur arrivée qu'à leur départ ;
  • Connaître les lieux et l'emplacement des résidents afin de bien diriger les visiteurs au besoin.

Recevoir les appels et en assurer la redirection:

  • Répondre avec courtoisie et sourire dans la voix, et ce, en utilisant les formules d'usages pré- déterminées ;
  • Transférer les appels ou prendre les messages selon le besoin et l'urgence ;
  • Déterminer l'urgence d'un appel.

Visionner les écrans de sécurité :

  • Prévenir la ou les personnes appropriées lors d'observations irrégulières ;
  • Assurer la sécurité des résidents et des visiteurs.

Agir comme personne pivot lors de situations d'urgences:

  • Maintenir à jour les documents en lien avec les mesures d'urgences, et ce, en tout temps ;
  • Surveiller le panneau incendie en tout temps et lors des situations d'urgence ;
  • Agir comme coordonnateurou coordonnatrice lors de situations d'urgences ;
  • Collaborer à assurer la sécurité et la quiétude des résidents et de leurs proches en tout temps.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Avoir le sens de l’observation, de la discrétion et des responsabilités
  • Axé sur la satisfaction à la clientèle
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et user de diplomatie avec tous les membres du milieu de vie
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership
  • Faire preuve de minutie et avoir le souci de la propreté et du respect des normes d’hygiène
  • Reconnu pour son calme et sa douceur
  • Intérêt à travailler auprès d'une clientèle atteinte de troubles cognitifs
  • Intérêt à développer ses compétences

Compétences requises

  • Maîtrise de l’informatique et de la suite Office
  • Expérience dans un poste connexe (Atout)
  • DEP en secrétariat ou l’équivalent (Atout)
  • Anglais fonctionnel (Atout)
  • Bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite)

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas inclus
  • Possibilité d'avancement
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!



FAIRE CARRIÈRE CHEZ NOUS

POSTULEZ DÈS MAINTENANT!

Tous les champs sont obligatoires.

Postulez dès maintenant!