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Directeur / Directrice des soins infirmiers

Soins / Jour / Temps plein

Humanitae (Québec)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome. Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu. Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

À la direction des soins infirmiers, vous dirigerez une équipe constituée d’infirmières, d'infirmières auxiliaires et d'éducateurs spécialisés  pour assurer le bon fonctionnement des maisonnées tout en valorisant la qualité de vie des résidents et assurer un lien solide avec les intervenants CIUSSS.

À la direction des soins infirmiers, vous dirigerez une équipe afin assurer la prestation de services infirmiers et de soins personnels centrés sur le résident et sa qualité de vie.

Vous devez maintenir et améliorer continuellement la qualité des soins prodigués aux résidents et assurer un suivi quotidien quant à l'évaluation de ceux-ci.  Vous aurez comme responsabilité d'assurer le respect et le maintien de la certification de la résidence incluant l'amélioration continue de l'équipe.

 

En tant que membre du milieu de vie, la direction des soins infirmiers contribue à la mise en place, au maintien et à l'amélioration du milieu de vie de tous. 

En tant que direction des soins infirmiers, vous aurez à collaborer avec tous les autres membres du milieu de vie ainsi qu’avec les médecins et d'autres professionnels de la santé.  De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d'assurer la meilleure satisfaction à la clientèle possible dans le secteur des soins et de la qualité de vie de la résidence.

Vous aurez notamment à 

  • Superviser directement une équipe d’environ 15 personnes ayant différents profils orientés sur les soins et la qualité de vie des résidents
  • Assurer le bon fonctionnement des opérations des département à sa charge en collaboration avec les autres piliers de la résidence
  • Collaborer avec la gestion du volet dotation, intégration et évaluation de son équipe
  • Faire évoluer l'équipe à sa charge
  • Collaborer à l'identification des besoins de formation (RCR, PDSP, MAPAQ et autres)
  • Dispenser certaines formation et/ou faire soumissionner et coordonner des activités de formation
  • Collaborer avec ses piliers afin de favoriser la fidélisation et la motivation constante de son équipe de travail
  • Établir et maintenir un lien solide avec le CIUSSS local
  • Développer et maintenir des contacts réguliers avec les professionnels du CIUSSS en lien avec la résidence, participer à des rencontres interdisciplinaires.
  • Surveiller l'apport et les limites de services de l'équipe du CIUSSS VS l'équipe de la résidence pour en assurer une saine collaboration
  • Valoriser la qualité de vie des résidents
  • Auditer occasionnellement les maisonnées afin de s'assurer que l'approche du milieu de vie soit préservée et maintenue
  • Tenir un discours orienté sur le résident et l'importance de sa qualité de vie
  • Former et informer le personnel sur les bonnes pratiques servant la valorisation du milieu de vie
  • Superviser la réalisation d'un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l'équipe de soins et le réseau de la santé
  • Collaborer avec les infirmières et infirmières auxiliaires de la résidence afin de maintenir les bonnes pratiques de soins et la dignité des résidents
  • Assurer une veille de la qualité des services offerts et sur la satisfaction des clients et des proches
  • Faire prodiguer des soins, dans les limites des compétences de son équipe, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie
  • Assurer le développement et le maintien de normes, règles, politiques... favorisant la santé et la qualité de vie des résidents
  • Collaborer à l'établissement et à l'application rigoureuse des procédures de soins
  • S'assurer que son équipe procède à de justes et pertinentes évaluations des futurs et actuels résidents
  • Assurer la dispensation des soins infirmiers de manière sécuritaire, en conformité avec la certification des résidences privées et des ordres professionnels engagées
  • Former une équipe vigilante quant à l'éthique et au professionnalisme à démontrer
  • Faire évoluer la fonction soins tout en maintenant la qualité de vie des résidents
  • Faire une saine gestion des ressources
  • Assurer le respect et l'explications des budgets à sa charge (matériels, RH, administratif, entretien)
  • Collaborer au bon fonctionnement du centre de jour

En collaboration avec la responsable milieu de vie :

  • Voir à une saine utilisation des ressources
  • Collaborer à l'évaluation de la clientèle
  • Assurer le respect de la mission de l'organisation en faisant une saine gestion de l'entrée des résidents

Compétences requises

  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
  • Baccalauréat en soins infirmiers un atout
  • 10 ans d'expériences en direction de soins infirmiers ou l'équivalent dans le domaine des troubles de la mémoire
  • Compétences en service à la clientèle, compétences organisationnelles et souci du détail
  • Compétence dans la planification, la coordination et la supervision du travail d'autrui
  • Expérience en gériatrie, soins infirmiers de longue durée (un atout)
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter à un environnement en évolution rapide
  • Compétences informatiques – Suite MS Office et Outlook

 

Habiletés recherchées

  • Avoir le sens de l’observation
  • Leadership fort et positif
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Personnalité souriante et agréable pour tous
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction à la clientèle
  • Reconnue pour son écoute, son respect et sa discrétion

Compétences requises

  • 2 ans d'expérience en soins de proximité
  • Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
  • Maîtrise de l’informatique et de la suite Office
  • Expérience avec SYMO et la suite HOPEM (Atout)
  • Expérience démontrée en gestion de personnel
  • Expérience auprès d'une clientèle âgée présentant des troubles de la mémoire (Atout)
  • Avoir une excellente compréhension du CIUSSS et de ces rouages

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas inclus
  • Stationnement gratuit
  • Assurances collectives
  • Congés mobiles
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Environnement stimulant
  • Horaires flexibles (collaborative entre collègues)

Ce poste vous intéresse? Contactez-nous sans plus tarder!

2020 boulevard lebourgneuf
Québec, Québec

T :
C : rh@groupepatrimoine.ca





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