Chez Humanitae, les proches aidants sont des alliés et des partenaires essentiels pour assurer le bien-être des résidents. Ainsi, le comité consultatif devient une interface entre les proches aidants des résidents et l’équipe de direction d’Humanitae.
Le mandat du Comité consultatif des proches aidants consiste, sur une base non décisionnelle, à émettre des avis et à faire des recommandations auprès de la direction sur des questions touchant la qualité de vie et le bien-être des résidents, les activités de stimulation et la qualité des soins et des services offerts. Il consiste également à soutenir les proches aidants dans l’appropriation de leur rôle et l’accompagnement de leurs proches.
Le travail du Comité consultatif des proches aidants se réalisent avec le souci constant de préserver:
- Une vue d’ensemble des besoins des résidents, laissant ainsi l’offre de services individualisée de chaque résident sous la responsabilité de l’équipe de soins;
- un climat de confiance et un esprit d’équipe et de collaboration au sein du comité;
- une ouverture et une écoute empathique à l’endroit des proches aidants.
Les membres du Comité consultatif des proches aidants sont:
Ginette Bélisle, 3e étage
René Marineau, 4e étage
Marie Garon, 5e étage
Marjolaine Carrier, 6e étage
Nicole Morneau, membre honoraire
Nathalie Paré, Groupe Patrimoine
Dave Tremblay, direction générale par intérim
Ariane Langevin, Intervenante sociale
Les personnes qui désirent communiquer avec le Comité consultatif des proches aidants sont invitées à s’adresser à Ariane langevin, intervenante sociale, qui établira le contact avec l’un ou l’autre des membres du comité.