SOINS ET SÉCURITÉ

Soins

L’équipe de Humanitæ collabore avec le médecin de famille des résidents, ou les aideront à s’en trouver un nouveau si nécessaire. Elle est également en lien avec leur pharmacie de confiance ainsi qu’avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux. En fait, l’équipe fait tout en son pouvoir pour faciliter l’accès des résidents aux services publics.

En mettant en œuvre les meilleures pratiques d’accompagnement, un environnement calme et varié, une saine alimentation et en faisant participer nos résidents à la vie communautaire, nous comptons réduire le recours à la médication dans le respect des politiques de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (https://www.inesss.qc.ca/). Le concept même de Humanitæ est de fournir un domicile où les gens se sentent chez eux, avec une atmosphère chaleureuse et de proximité.

Il y aura toujours du personnel infirmier sur place: 24h/24 et 7 jours/7. Ce personnel infirmier détient une expertise de pointe dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles de la mémoire.

Les infirmières, éducateurs, préposés aux résidents et autres intervenants adoptent une approche optimale et personnalisée. Toute l’équipe sera motivée pour faciliter la vie et faire vivre l’expérience la plus honorable possible aux résidents.

Les soins offerts par Humanitæ ne se limitent pas aux résidents, mais sont aussi offerts aux personnes atteintes vivant à domicile. En fait, une large gamme de services sont disponibles : activité de stimulation à domicile, répit à domicile de courte et de longue durée, répit de courte et de longue durée à Humanitæ, hébergement de convalescence, etc. Communiquez-nous votre besoin et le Centre d’accompagnement Humanitæ sera là pour y répondre.

Sécurité

Il va sans dire que la sécurité des personnes résident à Humanitæ est de la plus haute importance pour nous. Aucun effort n’est épargné en matière de sécurité.

Chaque maisonnée a un ratio élevé d’intervenants qui accompagnent au quotidien les résidents dans leur milieu de vie ainsi que dans leurs activités occupationnelles.

Les maisonnées de Humanitæ suivent les meilleurs principes de conception d’un milieu de vie adapté aux personnes atteintes de troubles de la mémoire. Celles-ci allient une apparence résidentielle, un environnement stimulant, une liberté de mouvement et un design sécuritaire.

Chaque résident peut circuler dans sa maisonnée. La possibilité de sortir, avec ou sans accompagnement, s’applique selon le cas et ce, en collaboration avec les parents et les proches aidants. Notre souhait est de favoriser la liberté de chacun.

Peu importe le cas, il n’y a qu’une sortie camouflée au rez-de-chaussée accessible aux résidents et celle-ci est contrôlée 24h par jour. Au surplus, plusieurs aménagements ont été conçus de façon à être moins visibles pour les gens ou à se confondre au décor (des portes vers les ascenseurs, les portes des étages, etc.).

Scroll to Top